Après mes vacances à Londres, au niveau des idées ça phosphore...Comme d'habitude, y'en a des bonnes et des mauvaises. Celles que j'exploiterai et les autres que je vous laisserai exploiter si vous le souhaitez.
- Idée 1 : La première des idées concerne les bijoux, je vais faire une collection enfant, basée sur les 4 éléments que sont l'eau, la terre, le feu et l'air. Chaque élément sera symbolisé par une pierre, et chaque pierre aura des caractéristiques que vous attribuerez à la personne à qui vous offrirez le bijou. Pour le packaging, des boules de sapin de Noël transparentes avec une carte type "pockemon" à l'intérieur expliquant les vertus de la pierre. Cette collection sera réalisée par la célèbre créatrice de bijoux ISAD.
- Idée 2 : Créer une nouvelle matière - rien que ça - en enseignement supérieur : "le mathémarket". Cette matière est née de la fusion des maths et du marketing. On y trouverait dedans les DN/DV, le calcul du Seuil de Rentabilité = Charges Fixes/tx de marge sur coût variable...Bref, pas de blabla que du factuel. Chiant, comme matière, mais facile à corriger.
- Idée 3 : Lancer un faux produit pour dénoncer les dérives du commerce équitable : un sex toy en bois d'ébène fait selon les principes du commerce équitable. Avec comme conclusion : "Pour que cela n'arrive jamais, choisissez un vrai label". Je vous laisse proposer l'idée à Max Havelaar, Ecocert et Rain Forest. Retombées presse assurées. Qui aura le courage?
merci didier pour ta visite sur notre blog, depuis le temps que le "coq" nous parle de toi, nous voici maintenant presque présenté. à bientôt
Rédigé par : armelle | 03 décembre 2006 à 09:50