J'étais à Londres la semaine dernière, et pour ceux que ça intéresse voici comment on peut occuper quatre jours dans cette belle ville.
- Jour 1 - Tout d'abord trouver un hôtel = j'ai choisi l'Elysée, pour pouvoir dire que je vais me ressourcer à l'Elysée, et surtout parce que c'est à moins de 100€ la nuit, à deux minutes d'Hyde Park, et que Londres pour se loger c'est pire que Paris. Par contre, je tiens à vous prévenir, ça reste moins bien qu'un Ibis rapport qualité/prix.
- Jour 2 - Footing à Hyde Park le matin et shopping l'après-midi = Fred Perry à Covent Garden, Harrod's pour la beauté du lieu - cette année les vitrines sont décorées aux couleurs du dernier James Bond - puis, retour sur Oxford street avec arrêt chez Selfridges, l'autre grand magasin de Londres.
- Jour 3 - Camden Market pour déjeuner et acheter des tee-shirts des groupes de rock des années 80 puis, Portobello Road pour flaner et...pourquoi pas faire un tour au musée de la publicité et du packaging.
- Jour 4 - Musées = Musée des sciences et de l'industrie le matin - expo temporaire sur les jeux électroniques. Puis, Tate Modern l'après-midi - mon musée préféré à Londres, construit dans une ancienne chaufferie - et en plus c'est un vrai bon plan, car on peut laisser ses bagages à la consigne avant de reprendre le train à Waterloo station qui ne se trouve qu'à 15 minutes de marche.
Pour les restaurants, comme Londres est cher, j'ai surtout fait dans le Paki et le Chinois sans oublier cependant de me faire un vrai breakfast anglais.
Pour le Paki = Choisissez le votre sur Caven Terrace Road - Quartier Bayswater
Pour le Chinois = Café de Hong-Kong - Leicester Station
Pour le Breakfast = Riffles - Paddington
Pour un Mexicain = y'en a un vers Noting Hill Station
Voilà, à vous de me donner vos adresses, je suis preneur...
Commentaires